Fondamentaux

Les principes de la médecine anti-âge

Dans la plupart des pays autour du monde, l’espérance de vie ne cesse de croître.

L’augmentation de la longévité humaine va de pair avec l’amélioration du système de santé et de soins, les conditions socio-économiques d'une part et le développement de la science médicale anti-vieillissement d’autre part.

La médecine anti-âge évolue à une haute vitesse, en particulier dans le domaine de la biotechnologie génétique, les nutrigenomics, les cellules souches, la biologie moléculaire, la médecine énergétique, la thérapie de remplacement hormonal, la médecine préventive, la nutrition, la bioingénieurerie, les protocoles de réjuvénation, la détoxification des organes, la chélation de métaux lourds, les traitements anti-artérosclérose, le remplacement de parties du corps humain, la nanotechnologie, les cosmétiques médicaux…

La médecine traditionnelle envisage le processus de vieillissement comme un état de détérioration amenant d’inévitables complications et maladies telles que des problèmes cardio-vasculaires, les cancers, le diabète, l’ostéoporose, la démence, les maladies neuro-dégénératives et un déclin généralisé de la qualité de vie.

La médecine anti-âge envisage le vieillissement comme un processus dont on peut, à l'aide de différentes techniques, freiner le développement.


CAP 50

Une fois passée la barre des cinquante ans, la vie change souvent de manière surprenante lorsque certaines maladies se déclarent. Un des facteurs majeurs dans ce processus est la baisse significative des hormones. Dès lors, la qualité de vie que l’on pensait acquise se détériore lentement mais sûrement.

D’un autre côté, le vieillissement est caractérisé par : des inflammations, des glycations, l’oxydation et des dommages de notre ADN et des mitochondries.

Grâce à la médecine anti-âge, ce déclin graduel des hormones et la détérioration de nos cellules peuvent être corrigés et empêchés.

La nouvelle thérapie de remplacement hormonal bio-identique et de protocoles anti-veillissement spécifiques ont aujourd’hui à tel point évolué qu'une meilleure qualité et une plus longue durée de vie peuvent être atteintes.

Le spécialiste anti-âge comme l'est le docteur Jean-Pierre Naim identifie et traite les déficiences nutritionnelles et hormonales et fournit une approche personnalisée.

En optimisant les styles de vie, l’alimention, l’exercice, les niveaux de stress, la détoxification et le remplacement d’hormones, cette médecine révolutionnaire booste votre énergie, votre bien-être, votre bonheur et votre vie sexuelle.

La médecine anti-âge est la médecine de ce nouveau millénaire.